Parcours Professionnel

Le parcours professionnel de Nicolas Acquié, en tant qu’ostéopathe s’est réalisé en plusieurs étapes et sur plusieurs continents.

Europe

1
Villefranche de Rouergue (France) ; Nicolas Acquié, dans son village « natal » du sud-ouest de la France, a commencé sa carrière en recevant Monsieur et Madame « Tout-le-monde » et ses enfants. Mais ce fut aussi le début, où Nicolas eu la chance de proposer des rendez-vous auprès d’un public de sportifs amateurs, semi-pro et professionnels.
2
Toulouse (France) : lieu de ses 6 années de formation, de ses premières séances, de ses premiers échecs et ses premières victoires qui ont construit l’expertise de Nicolas dans son ostéopathie.
3
Bayeux (France)
4
Thionville (France)
5
Galway (Irlande)

1ère étape : La France

Nicolas Acquié, a développé sa pratique d’ostéopathe dans différentes partie de la France.

Tout d’abord, le sud-ouest de la France marqua le point de départ de ses 7 années de voyages.
Dans un premier temps, Nicolas a commencé à pratiquer dans son village « natal », Villefranche de Rouergue. Ensuite, Nicolas a proposé ses premiers traitement en tant que professionnel à Toulouse (ville où s’est formé en ostéopathie). Puis, il a pris sa valise pour faire un bref passage en Normandie (à Bayeux). Et enfin, la dernière étape française de son compagnonnage s’est fait dans l’est de la France, en Lorraine, à Thionville.

2ème étape : L’Irlande

Par la suite, avant de rejoindre notre Belle Province, il fit un bref passage en Irlande, à Galway. Son désir de mieux manier la langue de Shakespeare lui permit de découvrir la façon dont fonctionnent les ostéopathes Irlandais.

Amérique du Nord

Après avoir découvert l’île Émeraude, Nicolas Acquié a continué à mener son parcours professionnel d’ostéopathe sur une autre île, celle de Montréal.

Il a passé 3 ans dans une clinique du plateau. Cette période lui a permis de faire connaissance avec cette nouvelle culture nord-américaine. Et au mois de juin 2020, cette période lui fit comprendre qu’il était enfin temps de créer un endroit à son image, afin de mettre en application tout le bagage acquis au cours de ses voyages.

Ainsi, en juillet 2020, Nicolas créa son cabinet, au sein du centre professionnel Makisa (910 rue Bélanger Est, bureau 206, H2S 3P4) où il vous reçoit du lundi au samedi, avec sourire et attention …

1
Montréal (Canada)