Nicolas a été formé au sein de l’Institut toulousain d’ostéopathie (France), où il obtint son diplôme en 2013.

 

Il a ensuite structuré son parcours professionnel d’ostéopathe, autour d’un projet de perfectionnement, de compagnonnage

 

 

 

Parcours professionnel

Un début de carrière placé sous le signe du voyage et du perfectionnement.

Nicolas Acquié Ostéopathe, a été diplômé en 2013.

Ce diplôme marque le début d’un projet de voyage mûrement réfléchi pendant ses 6 années passées à l’Institut Toulousain d’ostéopathie.

Conscient que le diplôme marquait le début d’une nouvelle étape dans sa vie, Nicolas a voulu continuer à apprendre, à se perfectionner. Ainsi, il s’inspira de l’exemple d’un de ses proches, compagnon du devoir.  Cette association professionnelle française forment des artisans. Elle leur propose de faire un tour de France pendant 7 ans. Pendant ces 7 années, les apprentis changent de régions tous les 6 mois pour apprendre aux côtés de différents patrons. Ceci leur permet d’appréhender une nouvelle façon de travailler.

2013, le début du « compagnonnage »

En 2013,  Nicolas Acquié a décidé de mettre en place son « compagnonnage ostéopathique ».

Afin de mimer les compagnons du devoir, pendant les premières années de sa carrière, Nicolas a évolué dans plusieurs pays ; en France, en Irlande et au Québec. Grâce à cet itinéraire professionnel, il a acquis une nouvelle vision de l’ostéopathie. Cette dernière est resté scientifique. Mais elle se rapprocha de plus en plus des anciens ostéopathes, plus intuitive.

De surcroît, comme dit l’adage « le voyage forme la jeunesse », ce cheminement ostéopathique lui a aussi ouvert les yeux sur une autre façon de percevoir le monde, et ses clients.

2020, fin du voyage et début de sa clinique.

 

Tant sur un plan professionnel que personnel, ces 7 années de voyage ont façonné Nicolas et « son » ostéopathie.

Si bien qu’en 2020, il décida de poser son baluchon. Il prit la décision qu’il était temps de créer sa propre place. Le temps des voyages était révolu. De ce fait, depuis le mois de Juillet 2020, Nicolas met en application ce qu’il a acquis depuis ces 13 dernières années (6 ans à l’Institut Toulousain d’Ostéopathie + 7 ans de voyage).

Son voyage professionnel
Parcours académique et formations

Une école sérieuse
et une formation continue tout aussi sérieuse

L’ITO, école de formation initiale en 6 années à temps plein (4 860 heures de formation, répondant aux standards élevés de l’OMS), fait partie des établissements historiques enseignant l’ostéopathie en France.

L’Institut Toulousain d’Ostéopathie est un « établissement d’enseignement supérieur en ostéopathie, agréé depuis le 9 août 2007 par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports » (France).  Outre son cursus de haute qualité, c’est surtout pour son partenariat avec le comité régional olympique que Nicolas a décidé d’embrasser sa formation d’ostéopathe, au sein de l’ITO. Passionné par le sport, il a, ainsi, pu intégrer des structures accueillant des sportifs de haut-niveaux.

 

« Sa formation commencée en 2008, marquée par son diplôme obtenu en 2013, ne se terminera jamais ! »

Effectivement, Nicolas 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞 à 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞, que ce soit en ostéopathie, ou que ce soit dans les autres domaines qui concernent la globalité de l’être humain…

Sa formation "en continue"